Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_61357_3 21/02/2017 à 13H29
sa fait plaisir de voir mes idées mise des petit truc pour plus d ergonomie cool merci les rouges

JOUEUR_255337_2 21/02/2017 à 20H23
Bonsoir, je repost ici car j'ai pas eu de réponse à ma question et c'est pas dans trello donc :
"J'aimerais une amélioration concernant les cia.. J'aimerais que l'on puisse accepter toutes ou plusieurs propositions animal en une seul fois via une case "accepter" dans le déroulant qui s'affiche ou c'est ecrit (pause; réactiver,...). Je demande ça car quand on à des centaines de mâles à accepter ça prend un temps fou à tout accepter..."
Bonne soirée à vous et merci par avance
JOUEUR_61357_3 21/02/2017 à 21H13
slt lucas88 ta proposition a été ajoutée regarde bien dans le tableau nouveau a trier bonne soirée

FLAV49 21/02/2017 à 21H18
Bonjour, j'ai une demande concernant le stockage du lait à la ferme.

Je
produis deux types de lait et dispose de 4 cuves de stockage, mon
problème est que mon lait de brebis bio se réparti sur 2 de mes cuves en
quasi permanence ce qui entraine chez moi une perte de mon lait de
vache par manque de stockage dans mes cuves... (voir photo)

Ma demande est la suivante :

Mettre en place sur nos cuves de stockage la possibilité de prédéfinir le type de lait que l'on souhaite y stocker.

C'est dejà plus ou moins le cas sur les cuves en laiterie.

ça
permettrais de pouvoir (dans mon cas par exemple) choisir une cuve de
petit volume pour mon lait de brebis et garder mes 3 autres cuves pour
le lait de vache et donc ne pas avoir de perte de production si ce n'est
suite à une erreur de calcul de notre part bien entendu.

Mais là 150 000litres de stockage bloqué pour 410l de lait.... ça fou les boules de perdre ma production quoi =D

Merci
JOUEUR_255337_2 21/02/2017 à 21H52
Bryan825, non je viens de regarder une nouvelle fois dans les nouvelles publications trello et rien de neuf y compris dans les anciens déjà trié.
JOUEUR_61357_3 21/02/2017 à 23H15
lucas88 regarde bien elle y est même ton commentaire en précision.

( CIA: pouvoir accepter plusieurs proposition d un coup)

tu déroule avec ta sourit  d’un cran et la propo est la 
JOUEUR_255337_2 22/02/2017 à 19H07
Ah oui tu as raison, pourtant j'ai retournée 3-4fois le trello sans trouver mais ça y est c'est bon ! 
JOUEUR_61357_3 22/02/2017 à 20H18
pas de souci. ils ne t ont  pas oublier

JOUEUR_61357_3 22/02/2017 à 22H38
bonsoir les rouge. j ai une petit idée pour le bio.
pour la lutte contre les adventices avoir la possibilité de passer le bruleur pour cette culture comme le mais betterave pdt , toute les cultures ou il y a un inter rang assez grand. on devrais le passer obligatoirement en jeune pousse et a un stade avent que sa ne soit plus possible. et si il y a une invasion quand on ne sais plus passer les dégâts lier a celle ci serais moindre. bien sur a développer pour que avoir facile a mettre en place.

gain en matos en plus. en rendement et qualité ex ex.

ps: ne surtout pas oublier de payer le gaz qu on utilise. 
HANNIBAL SMITH (VIP) 23/02/2017 à 12H58
slt vaut mieu prendre l'herse étrille (+ rapide, + large ...) 

bien sur perte de rendement car tu arrache tjs des pied de culture 

PS : au gaz tu tu  faire au tracteur ds ce cas plus de destruction car tu brule de pied de culture aussi ! sinon t'y fait a la bouteille de gaz un chariot et le bruleur ! 

- CIA
- COOP 
JOUEUR_93974_7 26/02/2017 à 01H15
Bonjour, tout le monde, Pourquoi ne pas donner plus de visibilité aux publicités internes ? Car dans le cas présent si on ne clique pas sur les " trois petits points " et qu'on ne déroule pas le menu on ne peut pas savoir si on en à reçu ou pas 
SCEA DE LA ROSERIE 26/02/2017 à 12H02
La herse étrille utilise dans de bonnes condition et si tu as prévue de semer plus fort 10% de semence en plus tu n'a pas de perte de rendement avec ta herse étrille !
ELPADRE 26/02/2017 à 13H19
Je relance ici le problème d'une possibilité de supprimer des contrats cia en blocs . Si un admin peut y penser merci

- CIA
- COOP 
MAXIME060 27/02/2017 à 22H22

Bonjour,

Je développe un atelier lait et j'ai remarqué une petite chose.

Il n'y a pas de contrôle laitier ?!

Dans la rubrique mes productions / lait on trouve un indice global de qualité du lait, mais je trouve qu'il serait bien d'avoir une sorte de contrôle laitier.

Je m'explique : une fois par mois simagri on aurait la possibilité de faire appel au contrôleur laitier (moyennant une certaine somme). Son passage nous donnerait un résultat par vache, litres de lait produits ainsi que sa qualité. Le tout serait regroupé dans un onglet "contrôle laitier" où il y aurait l'historique de tous les passages.

Qu'en pensez vous ? Car un indice qualité c'est très bien mais pour améliorer les résultats du troupeau il faudrait la production par vache.

Bon jeu ;)
JOUEUR_270240_2 03/03/2017 à 09H19
Bonjour à tous,

J'ai une petite question plus d'ordre général concernant le SimPass et les packs. 

Pourquoi ne pas proposer un SimPass (annuel?) qui coûterait un peu plus cher à l'achat mais qui intégrerait directement 3 packs en lieu et place d'un seul? Ou alors vraiment un abo "Gold" qui comprendrait tout les packs? 

A voir pour la viabilité du système bien évidemment :-).

Au plaisir de vous lire,

Digitql
JOUEUR_85053_7 08/03/2017 à 06H48
salut
j'ai réevalué le taux de dividendes pr les parts sociales auj, et la case ou inscrire le chiffre est un peu petite (version pc)

est ce que ce serait possible aussi de modifier la taille des colonnes ds la serre pepiniere, en fonction des plants il faut pas mal jouer de la molette?

en maraichage, est ce que ce serait possible de cocher la liste recolte qd la recolte a ete completee? pr l'instant ca ne le fait que pour les recoltes sur un jour, pas pr celle sur la semaine et comme parfois ca met dans la liste des parcelles a travailler des parcelles recoltable qu'à partir du lendemain, on a vite fait de mettre en jachere une parcelle jamais recolté...

en version tablette, ds ferme/animaux, qd on clique sur liste des animaux, le sous menu couvert les icones veaux allaités, naissance et ration hivernale....

merci

JOUEUR_97038_7 08/03/2017 à 07H51 08/03/2017 à 08H00
Petite liste des améliorations que j'aimerai bien voir arriver :
  • Sur la page Batiments (clapier, poulailler, etc), déplacer ou recopier les contrôles sur le déplacement des animaux au dessus de la liste des animaux. En l'état actuel, ça oblige à scroller tout les animaux pour juste déplacer que les jeunes, par exemple.
  • Un bouton plus facile pour, une fois les animaux cochés, qu'on puisse dire "Ne plus suivre la liste" voire "Effacer les notes"
  • Quand on est sur la page "Animaux à mettre dans un parc", ne pas afficher dans la liste déroulante ce qui n'est pas un parc (je me fais toujours avoir à déplacer mes oies dans un autre poulailler plutôt que les mettre dans un parc)

Rien que ces deux améliorations m'aideraient beaucoup, merci.

BURWINZER (VIP) 10/03/2017 à 07H06
Serait-il possible de n'avoir qu'un compte viticole ?

Je veux dire, pouvoir avoir un domaine viticole sans être obligé d'être rattaché à une ferme. C'est un peu embêtant de toujours devoir se connecter par la ferme.

A quand la possibilité de tout faire les cultures dans n'importe quelles régions.  Il y a trop de disparité entre les régions, quelques'une sont presque vide et d'autres croule sous le nombre de joueur.  On sait où vont les joueurs.  Sa pourrait permettre aux régions de se développer et d'avoir des services qu'ils n'ont pas là. 

Pour reprendre et appuyer les dires de Elpadre,

Il serait génial de pouvoir cocher dans notre page CIA, tous les contrats CIA animaux que l'on veut supprimer.
Exemple je veux en supprimer 10, je les coche tous les 10 et hop suppression de ces 10 là d'un coup avec un seul message de confirmation.

MAXIGO 11/03/2017 à 10H33
bonjour

lorsque l'on donne un nom au parc a volaille que celui ci apparaisse quand on passe la souris sur le petit arbre a coté de l'animal car ca indique le numero du parc mais pas le nom qu'on lui a donné
merci bonne journée a tous
SERGER 12/03/2017 à 16H16
bonjour,
j'ai une suggestion a faire par rapport aux coop, bon comme toute mes suggestion elle n'est pas simple a mettre en place (je suppose)
Je propose pour les achats/ventes de la coop de pouvoir mettre en vente automatiquement lorsque le cours atteints un prix que l'on aura défini par avance. Et tant que j'y pense pourquoi pas autoriser les achats de cultures lorsque le cours est en dessous d'un  prix que l'on aura également programmé par avance !

pas simple ce que je demande mais c'est pour alléger le boulot des coops et éviter de perdre trop d'argent (car les coop c'est un gouffre) si l'on a pas assez de temps et si l'on oublie quelque truc ^^
FENDT412 (VIP) 12/03/2017 à 20H04
Bonsoir, est il possible d'effectuer plusieurs forages d'un coup?
Merci

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.